1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00/5)
Loading...

Câble connecteur autoradio : critères de choix, avis, test et comparatif

Grâce à l’évolution industrielle, les anciennes radios de voiture se sont vues remplacées par une nouvelle génération disposant de plus de fonctionnalités. Leur branchement étant souvent à l’origine d’erreurs plus ou moins graves, une nouvelle norme ainsi que de meilleurs équipements ont vu le jour. Tel est le cas de l’adaptateur autoradio, une technologie qui permet d’en finir avec les problèmes des connecteurs qui ne clipsent pas entre eux.

Adaptateur autoradio

Câble connecteur autoradio : description et usage

L’adaptateur autoradio est un dispositif qui sert à adapter une radio à une voiture compatible. Il se présente sous la forme d’un bout de faisceau électrique terminé d’un côté par le branchement pour le poste et le branchement ISO de l’autre. Chacun des bouts sert donc à connecter les différents raccordements indispensables au fonctionnement de l’appareil. A la fin de l’opération, la prise de la voiture est transformée en prise allant sur l’autoradio.
Régis depuis 1992 par la norme ISO 10487, ces différents connecteurs sont disponibles dans tous les centres auto. Leur principal avantage est la capacité de permettre le remplacement de l’autoradio d’origine d’une voiture par une autre de dernière génération. Celle qui permet de profiter des fonctionnalités telles que le Bluetooth, le streaming audio, le port USB et bien encore.
L’adaptateur autoradio ne suffit pas à lui seul à réussir l’installation de l’appareil. En effet, le processus nécessite l’utilisation d’accessoires tels que le faisceau d’alimentation et dans certains cas l’entretoise. Dans certains cas, les prises pour les antennes de toits sont un peu spéciales. Il faut alors rajouter un adaptateur antenne autoradio mâle pour finir le raccordement.

Typologies et critères de choix adaptateur pour autoradio

Les modèles standards ou doubles connecteurs sont faits de deux rangées de 8 fils et de 5 fils respectivement. Les premiers correspondent aux ports AVG, AVD, ARG et ARD de la voiture. Quant à la deuxième rangée, elle permet entre autres de connecter la masse, le fil permanent, l’après-contact et l’alimentation de l’antenne électrique.
Avant toute chose, le dispositif doit correspondre au véhicule dans lequel il doit être installé. Pour ce faire, l’acheteur doit trouver la référence exacte de l’interface en interrogeant le guide de l’auto ou demander au concessionnaire concerné. Celui-ci pourra aussi déterminer la faisabilité de l’installation de l’interface autoradio en fonction de la connectique électrique du véhicule.

Adaptateur autoradio : Quel est le top 4 sur Amazon ?

Standards ou adaptés à une marque précise, les adaptateurs autoradio pris en compte dans ce classement ont vraiment tout pour plaire. Pratique et facile à utiliser, ils bénéficient d’une fabrication de bonne qualité.

Adaptateur Aerzetix pour les autoradios Peugeot et Citroën

Vous avez changé votre Citroen C3 ?
Vous voulez adapter la radio de votre Peugeot ? La grande majorité des modèles de ses deux constructeurs sont pris en compte par cet adaptateur autoradio. En effet, propriété de la marque Aerzetix, l’équipement est composé d’adaptateurs ISO et d’adaptateurs pour câble d’antenne.La liste des modèles Citroen et Peugeot pris en compte est renseignée dans la description accompagnant l’article.

Aerzetix – Adaptateur câble pour...
  • Câbles adaptateur iSO pour autoradio et adaptateur pour câble d'antenne.
  • Convient pour les modèles de citroën et peugeot, énumérées dans la description.

HQ ISO standard câble adaptateur ISO pour autoradio

Le connecteur autoradio HQ ISO standard fait lui aussi partie des meilleurs du marché. Il s’agit en effet de deux connecteurs marron et noir,dotés de fils multi couleurs. Grâce à un montage Iso standard, ils s’adaptent parfaitement à tout type de poste radio et à toute marque de voiture.

HQ ISO-STANDARD cable adaptateur ISO...
  • HQ 2x Radio - 2x Car. Connecteur 1: 2x Radio
  • Connecteur 2: 2x Car. Couleur: Multi

Adaptateur autoradio TechExpert

De son côté, le constructeur TechExpert s’intéresse aux autoradios Sony. Il permet ainsi aux différents propriétaires de profiter des fonctions de leur poste radio grâce à un câble ISO. Equipé d’une prise de dimension 12 x 30 mm, cet adaptateur antenne autoradio est doté de 16 broches haute qualité. Il est également proposé en modèle de 21.5 x 10 mm compatible avec le mex-n5200bt ou le dsx-a400bt.La liste de tous les modèles concernés est indiquée sur un descriptif avec lequel le produit est livré.

Promo
Câble connecteur adaptateur ISO pour...
  • Connecteur iso pour autoradios Sony 16 broches haute qualité pour les modèles indiqués dans la description plus bas.
  • Dimensions de la prise : 12 x 30 mm
  • Liste de compatibilité plus bas dans l'annonce, merci de bien vérifier que votre autoradio est dans la liste. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter, réponse rapide assurée !
  • Vendeur français, tous les câbles de notre marque "TechExpert" sont de haute qualité et bénéficient d'une garantie de 3 ans
  • ATTENTION : Merci de lire la description, si votre autoradio ne figure pas dans la liste c'est que ce n'est pas le bon cable ! Pour le mex-n5200bt ou dsx-a400bt par exemple ce n'est pas ce faisceau qu'il vous faut mais l'autre modèle 21.5x10mm ! Ce n'est pas parce que des gens se trompent qu'il faut les suivre sans réfléchir...

Sound Way câble adaptateur faisceau ISO pour autoradio TOKAì

Le produit de la marque SoundWay quant à lui s’adresse aux détenteurs de postesTOKAì. Il s’agit en effet d’un adaptateur de type faisceau ISO12 pin connecteur dont la praticité a séduit plus d’un. On peut utiliser l’adaptateur autoradio sur les interfaces LAR-68UA et LAR-209.

Cable Adaptateur Faisceau ISO pour...
  • Sound-Way
  • Appareils électroniques