1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00/5)
Loading...

HDMI

HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est la plus récente des interfaces numériques. Ayant pris la place de la Péritel, cette connectique assure la liaison entre les équipements HD.Grâce à celle-ci, les signaux audio et vidéo sont transmis en haute définition.

Il faut noter que la première version de cette technologie, la spécification HDMI 1.0 a été normalisée en décembre 2002 avant d’être améliorée en mai 2004. Depuis lors, plusieurs versions plus performantes ont été élaborées et aujourd’hui, nous en sommes à la version 2.0.

Comme points forts, cette interface permet de profiter d’une liaison 100 % numérique sans aucune conversion. Elle est en outre compatible avec de nombreux appareils et prend en compte plusieurs formats sonores et des résolutions allant jusqu’à 1080p.

Compte tenu des multiples avantages qu’offre le HDMI, la quasi-totalité des appareils numériques récents, pour ne pas dire tous, sont équipés d’un ou plusieurs port HDMI.Il est donc possible de les relier entre eux grâce à un câble HDMI.

Cependant, il existe beaucoup d’autres équipements qui ont un connecteur différent de cette interface. Alors pour relier le dispositif incompatible au format HDMI, il est important de trouver l’adaptateur adéquat.

Ainsi, un adaptateur HDMI VGA sera nécessaire si vous devez mettre en liaison un périphérique à sortie VGA et un appareil HDMI.
L’inverse est possible avec un adaptateur VGA HDMI.

De la même façon, pour connecter un appareil à prise péritel à un ordinateur, console, Blu-ray, il va falloir recourir à l’utilisation d’un adaptateur HDMI péritel.

Pour ceux qui ont un MacBook et qui souhaitent le relier à un téléviseur pour jouer et visualiser des images ou des films, nous vous proposons des connecteurs HDMI Mac.

Vous trouverez également dans cette catégorie des informations sur les adaptateurs VGA DVI pour relier une carte graphique à un dispositif d’affichage (écran de TV ou d’ordinateur, vidéoprojecteur…).