1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne : 4,50/5)
Loading...

Meilleur adaptateur iPhone 7 : conseils de choix, test, avis, comparatif

L’adaptateur iPhone 7 est l’accessoire mobile à avoir absolument si vous disposez de ce modèle de téléphone d’Apple ! En effet, comme tous les fans de la marque à la pomme le savent, les iPhone 7 sont dépourvus de prise Jack et par conséquent, il est impossible d’y brancher directement un casque ou des écouteurs standards. Cependant, les solutions de rechange existent, et l’une d’elles est l’adaptateur : il sert de connecteur entre la prise Lightning du téléphone et le bout des écouteurs ou du casque audio.

Lightning Jack Adapter, Adaptateur de...
2 en 1 Lightning Jack Adaptateur de...
Lightning à 3.5mm Adaptateur Audio JACK...
Tenwow Adaptateur de Prise Casque...
Adaptateur Accessoires pour iPhone X,...
Lightning Jack Adapter, Adaptateur de...
2 en 1 Lightning Jack Adaptateur de...
Lightning à 3.5mm Adaptateur Audio JACK...
Tenwow Adaptateur de Prise Casque...
Adaptateur Accessoires pour iPhone X,...
-
-
-
-
-
2,99 EUR
Dès 3,87 EUR
7,45 EUR
Dès 8,39 EUR
7,99 EUR
Lightning Jack Adapter, Adaptateur de...
Lightning Jack Adapter, Adaptateur de...
-
2,99 EUR
2 en 1 Lightning Jack Adaptateur de...
2 en 1 Lightning Jack Adaptateur de...
-
Dès 3,87 EUR
Lightning à 3.5mm Adaptateur Audio JACK...
Lightning à 3.5mm Adaptateur Audio JACK...
-
7,45 EUR
Tenwow Adaptateur de Prise Casque...
Tenwow Adaptateur de Prise Casque...
-
Dès 8,39 EUR
Adaptateur Accessoires pour iPhone X,...
Adaptateur Accessoires pour iPhone X,...
-
7,99 EUR

A quoi ressemble l’adaptateur iPhone 7 ?

Adaptateur iPhone 7L’accessoire dont il est question est un petit boîtier. L’un de ses côtés est prolongé par une fiche lightning classique, pour être branché au téléphone. L’autre côté porte plutôt une prise Jack, dans laquelle il faut insérer le bout des écouteurs ou du casque audio. Petit et léger, l’accessoire est pratique et ne prend pas de place. Une fois connecté, il est solidement fixé et offre une excellente qualité de son, aussi bonne que lorsque les écouteurs ou le casque sont directement branchés au téléphone.

Le modèle standard de l’adaptateur est prévu pour une prise Jack 3,5 mm, et fourni dans l’emballage du téléphone. Cependant, il en existe de nombreuses variantes, qui diffèrent essentiellement suivant leur design et leurs caractéristiques.

Mode de fonctionnement

L’adaptateur iPhone 7 fonctionne avec les Windows Phone dotés d’un système d’exploitation iOS 10, ou d’une version ultérieure. Il est très facile à mettre en place : on branche la fiche lightning au port du téléphone, et la prise Jack au bout des écouteurs ou du casque radio du côté opposé. Ensuite, il suffit de naviguer dans son téléphone pour retrouver les pistes musicales ou vidéos que l’on désire jouer, et de lancer le lecteur. Avec le bon accessoire, tout se déroule sans problème, avec une tonalité vraiment performante.

Polémique autour du modèle d’Apple

Beaucoup de consommateurs se sont déclarés insatisfaits de l’adaptateur fourni par Apple, en raison des insuffisances énumérées ci-dessous.

Le premier inconvénient est qu’il est clairement impossible de charger le téléphone tout en écoutant la musique, car l’accessoire n’est doté que d’un seul port. C’est un peu dérangeant quand on sait que la lecture des fichiers sons et vidéo consomme assez d’énergie. Second inconvénient, la petitesse du connecteur : pour certains utilisateurs, il n’est pas assez long, et il est trop fin pour se brancher correctement à la prise lightning du téléphone.

Enfin, les utilisateurs ont aussi été déçus du fait que l’adaptateur iPhone 7 ne réponde pas toujours aux commandes de pause ou de lancement de la lecture. Après un moment d’inactivité, il passerait souvent en mode inactif, ce qui contraint l’utilisateur à le débrancher, puis à le rebrancher à nouveau.

Bien choisir son connecteur lightning iPhone 7

Il est très facile de choisir son adaptateur pour iPhone en s’appuyant sur les critères essentiels.

La qualité

La concurrence sur le marché des adaptateurs est rude, et il existe de nombreux modèles de très basse qualité sur le marché. Pour éviter de gaspiller ses ressources, il faut toujours vérifier à l’achat que l’adaptateur iPhone 7 est fourni par une marque connue dans le domaine du matériel électronique ou informatique, et qu’il dispose de la certification MFI.

La compatibilité

Ne pas s’assurer de la compatibilité avec son appareil serait vraiment un désastre. Pour en avoir la preuve, il faut tout simplement lire la fiche de l’accessoire et vérifier que son iPhone 7 figure dans la liste des appareils avec lequel il est compatible. De plus, il faut aussi vérifier la taille et la compatibilité avec la prise Jack, pour être certain que le branchement sera optimal.

Les caractéristiques connexes

L’adaptateur iPhone 7 peuvent avoir de nombreuses qualités complémentaires. Certains peuvent être munis d’un long câble, ce qui permet de ne pas rester scotché à son téléphone, ou bien avoir une commande pour gérer à distance le lancement, la pause ou l’arrêt de la lecture de la musique. Leur design est également important, et on peut le choisir en fonction de ses préférences et de l’ergonomie d’usage. Donnez donc priorité aux atouts que vous jugez pertinents, et qui peuvent vous être utiles dans l’usage quotidien de l’adaptateur.

Top 5 des adaptateurs iPhone 7

Découvrez ici les 5 meilleurs connecteurs que vous puissiez trouver sur le marché.

Adaptateur iPhone7 lightning à 3.5 mm

Cet article de iNassen se distingue par son design blanc chromé et la haute qualité de son qu’il procure. Il s’agit d’un adaptateur esthétique et durable qui permet de charger et écouter la musique simultanément. Il augmente la vitesse de charge et se révèle très résistant à l’usure. Petit et léger, l’accessoire est compatible avec l’iPhone 8, l’iPhone 7 et certains supports iOS.

2 en 1 Lightning jack adaptateur de prise casque

Fabriqué par BSTTOP, cet outil offre la possibilité de profiter des plaisirs sonores de votre iPhone avec une excellente qualité de son. De couleur blanche, il est flexible et peut être emporté partout. Doté de deux ports, il permet de suivre des vidéos ou d’écouter des sons tout en chargeant son mobile. De plus, il dispose d’une fonction d’augmentation de la vitesse de chargement qui n’affecte pas l’iPhone.

LOTUYYE connecteur AUX et convertisseur

Avec cet adaptateur iPhone7, on peut se servir des écouteurs filaires de 3,5 mm pour écouter la musique. C’est un outil multifonction qui non seulement aide à charger l’iPhone, mais prend également en compte les fonctions d’appel et de voix. Il s’utilise simplement grâce à une connectivité Bluetooth et parait confortable et esthétique.

WAAINNRE adaptateur iPhone 7 casque

Compatible avec les iPhone X, 10, 8 et 8 Plus 7et 7 Plus, ce dispositif résout les difficultés de compatibilité entre les appareils dotés de système iOS11.3 et d’autres adaptateurs. Il vous permet d’écouter du son de haute qualité tout en permettant la charge. Il est aussi muni d’une fonction qui sert à régler le niveau du volume et la qualité du son.

Adaptateur THYTOB pour iPhone X

Conçu par THYTOB, cet adaptateur iPhone7 offre plusieurs fonctionnalités. Il augmente la vitesse de charge 1,5 fois de 30 % tout en conférant une stabilité qui vous fait gagner du temps. Très résistant à la corrosion, il est fait pour durer dans le temps. Il possède des capacités anti-interférences qui permettent d’écouter un volume excellent que vous pouvez d’ailleurs modifier.