1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 4,00/5)
Loading...

Conseils pour choisir son adaptateur prise Angleterre, test, avis

Si vous programmez aller en voyage bientôt au Royaume-Uni, vous avez dû préparer vos papiers et faire des courses. Mais avez-vous pensé emporter un adaptateur de prise Angleterre ? Eh bien, les prises électriques utilisées dans ce pays sont bien différentes et cela risque de vous tracasser pour l’utilisation de vos appareils électroniques. C’est pour cela que nous proposons cet article pour vous aider dans votre choix et achat.

Adaptateur prise Angleterre

Adaptateur prise Angleterre : qu’est ce que c’est ?

Les prises UK se présentent sous forme de trois broches, certaines pouvant être muni d’un commutateur qui permet de couper l’alimentation et donc de ne pas avoir à débrancher tout le temps un appareil alimenté ou en charge. L’adaptateur pour prise électrique anglaise est un accessoire qui vous permet donc de rendre le bout de vos câbles d’alimentation comptable ces prises et de brancher vos appareils sans souci. Il est aussi utilisable dans d’autres pays comme l’Irlande, la Malte ou encore le Chypre.

Notez par ailleurs qu’en Angleterre, la tension est de 240 V, soit 20 V de plus par rapport à la France. Mais cela ne pose aucun problème puisque tous les appareils sont adaptés pour accepter cette tension.

Comment choisir un adaptateur prise Angleterre ?

Pour l’achat de votre adaptateur, il est préférable de le faire avant le voyage. En effet, une fois là-bas, l’équipement coûte un peu plus cher, surtout à l’aéroport où les vendeurs savent qu’ils ont affaire à des touristes. En ce qui concerne le choix, optez pour un modèle ayant plus de 1,5A afin de pouvoir brancher tous vos appareils, qu’ils soient à faibles ou forte consommation. Le matériau de fabrication est aussi un critère de choix. Il faudrait veiller à choisir un adaptateur prise Angleterre en plastique résistant. Enfin, les colories et le niveau de sécurité peuvent entrer en ligne de compte pour le choix de votre connecteur.

Notre sélection d’adaptateurs pour prise Angleterre

Adaptateur voyage universel Incutex

L’adaptateur de voyage d’Incutex est conçu pour être utilisé dans plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, le Portugal, la Grèce, la Corée du sud, la Hongrie, etc. De type universel, il dispose de deux embouts ronds et d’un trou supérieur. Pour vous faciliter la vie, vous avez deux adaptateurs dans le coffret. Ils peuvent supporter une intensité de courant allant jusqu’à 16A et la tension électrique est de 250V AC. Ce modèle d’Incutex est en plastique résistant et pèse 36 grammes.

Adaptateur prise Angleterre Neuftech AdaptPlug

L’adaptateur Neuftech vous permet de brancher vos appareils ayant trois embouts dans des prises possédant deux embouts ronds. Il peut supporter une intensité allant jusqu’à 10 Ampères et sa tension est de 240 Volts. Il peut être utilisé dans des pays d’Europe comme la France, l’Italie, l’Espagne, le Luxembourg, la Norvège, la Russie et bien d’autres. Le paquet inclut 2 produits de qualité qui en plus ne vous encombrent pas lors des déplacements.

Adaptateur prise FR vers UK INIBUD 3632SFHAK6

Grâce à ses 3 embouts rectangulaires, INIBUD 3632SFHAK6 vous permet de brancher vos appareils d’origine européenne dans des prises anglaises. Il s’agit d’un adaptateur prise Angleterre qui peut aussi s’utiliser dans plusieurs pays comme l’Inde, le Singapour, les Émirats Arabes Unis, le Botswana, le Ghana, etc. Il dispose d’une tension maximale de 250 Volts et peut supporter une intensité allant jusqu’à 13 ampères. A noter que le paquet contient 3 produits.

Adaptateur prise Electraline 70053

Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, ce modèle est idéal pour connecter des fiches de type français et européen à des prises de Grande-Bretagne. Il peut être utilisé dans plusieurs autres pays (Émirats Arabes Unis et Chine par exemple). C’est un matériel qui offre une puissance maximum de 3000 W et pouvant supporter une tension maximale de 240 Volts. Mieux encore, l’adaptateur prise Angleterre dispose d’une protection qui empêche l’introduction de corps étranger, ce qui protège surtout les enfants.