1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00/5)
Loading...

Tout savoir sur le choix et l’achat d’un bon adaptateur pour plaque à induction

Vous avez besoin d’un adaptateur induction, mais difficile de faire un choix convenable ? Vous trouverez dans ce mini-guide d’achat toutes les réponses à vos questions en plus du top 4 des meilleures ventes du moment.

Adaptateur induction

Ce qu’il faut savoir sur les adaptateurs induction

Très tendance, la plaque à induction permet de faire des économies d’énergie et garantit une cuisson sécurisée. Toutefois, elle ne s’utilise qu’avec les ustensiles à fond ferromagnétique (acier, fonte…).

Les accessoires en cuivre, en terre cuite, en verre et en aluminium ne sont donc pas adaptés à cette façon de cuisiner.
Un adaptateur induction, encore appelé disque relai, est donc nécessaire pour rendre compatibles ces ustensiles à la cuisson sur une table à induction. Il s’agit en fait d’une plaque circulaire munie d’une poignée qui sert de relai entre le récipient non adapté et la plaque de cuisson.

Pour utiliser un adaptateur de plaque à induction, il faut le disposer sur l’un des feux et y poser l’accessoire de cuisson.
L’avantage, c’est que l’utilisateur n’est pas obligé de renoncer à ses équipements de cuisine traditionnels.
Il dispose ainsi d’une certaine marge pour les changer progressivement s’il le souhaite.

Comment choisir le meilleur disque adaptateur ?

Pour pouvoir l’utiliser sans souci et le plus longtemps possible, un adaptateur induction doit être choisi en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Le matériau de fabrication est le premier élément à prendre en compte.
Généralement, les marques proposent des modèles en acier inoxydable anti adhésif.
En plus d’offrir une facilité d’utilisation, ceux-ci ne ternissent pas et sont assez résistants.
Si vous n’aimez pas les corvées de nettoyage, il vaut mieux toutefois éviter les modèles à texture rainurée ou choisir simplement un disque en inox 18 %.
Vous trouverez également des prototypes agrémentés d’une couche accumulatrice en aluminium. Ils sont très pratiques et permettent de réaliser une importante économie d’énergie surtout s’ils sont équipés de petits supports au niveau de la surface inférieure.
Il existe en outre des modèles conçus en aluminium. Ils sont beaucoup plus recommandés pour les accessoires lourds et épais.

La poignée est le second facteur à considérer lors de l’achat d’un adaptateur induction.
Elle ne doit pas conduire la chaleur afin de rester maniable tout au long de la cuisson pour éviter les brûlures.
Optez donc pour un modèle à manche doté d’un revêtement non conducteur de chaleur.
Vous devez également faire attention au point de jonction entre la poignée et le disque adaptateur. Cet aspect est important pour pouvoir utiliser des ustensiles plus grands que le diamètre du matériel.
Toutefois, vous pouvez choisir un modèle à poignée amovible pour éviter toutes sortes de déconvenues.
L’autre avantage avec la manche amovible, c’est qu’il facilite l’entretien et le rangement de l’accessoire.

Top 4 des meilleurs adaptateurs induction

Ibli 703 724 adaptateur induction – vitrocéramique 24 cm

Cet adaptateur de plaque à induction de 24 cm de diamètre permet d’utiliser toutes sortes d’ustensiles incompatibles sur induction ou vitrocéramique. Il est surtout recommandé pour les accessoires en terre cuite et convient plus aux ustensiles à fond plat. Avec cet adaptateur induction, aucun risque de rayures sur la cuisinière à induction, car il est fabriqué avec de l’acier inoxydable 18 % et dispose d’un fond diffuseur identique à un faitout.

Ibili 703724 Adaptateur induction -...
  • Garantie : 2 an(s)
  • Matériau : Inox 18%
  • Diamètre : 24 cm
  • Pour induction et vitrocéramique
  • Pour ustensiles de cuisine à fond plat.

FL Distribution —disque adaptateur 24 cm pour plaque à induction

Ce disque relai en aluminium offre une bonne qualité de chauffe et garantit un temps de diffusion rapide. Il est compatible avec tout type d’accessoire de cuisson, mais s’adapte beaucoup plus aux ustensiles à fond épais. Cet appareil électroménager qui dispose d’un diamètre de 24 cm peut supporter des récipients un peu plus ou moins grands. Il est facile à entretenir et peut passer au lave-vaisselle.

Disque adaptateur 24 cm pour plaque...
  • Disque adaptateur 24 cm pour plaque induction
  • Utilisée pour chauffer les casseroles non inductives.
  • Fabriqué en acier inoxydable, il est durable et facile à chauffer rapidement et uniformément.
  • Peut être utilisé sur les marmites à gaz et électriques comme diffuseur de chaleur.
  • Convient pour la casserole en fer, le pot en céramique et d'autres ustensiles de cuisine.

Ibli 703 714 adaptateur vitrocéramique 14 cm (inox 18 %)

Quel que soit le matériau avec lequel est fabriqué votre marmite, casserole, poêle, cet adaptateur induction de 14 cm de diamètre le rend compatible à la cuisson sur plaque induction. Plus donc besoin de ranger vos ustensiles incompatibles, car il vous offre un fond diffuseur similaire à celui d’un faitout. De plus, l’utilisation de ce produit vous garantit zéro rayure sur votre table de cuisson. De couleur argentée et munie d’une poignée ergonomique, l’accessoire est super résistant et facile à entretenir.

Promo
Ibili 703714 Adaptateur induction -...
  • Garantie : 2 an(s)
  • Matériau : Inox 18%
  • Diamètre : 14 cm
  • Pour induction et vitrocéramique
  • Pour ustensiles de cuisine à fond plat.

Tescoma 420946 presto adaptateur pour plaque 21 cm

Cet adaptateur induction est en acier inoxydable de qualité supérieure. Il est recouvert d’une couche d’accumulation de chaleur en aluminium grâce auquel une économie d’énergie significative est réalisée lors de son utilisation. Avec ses 21 cm de diamètre, celui-ci peut supporter tous les accessoires de cuissons traditionnels incompatibles à l’induction. Il dispose par ailleurs d’une poignée amovible qui lui garantit une utilisation facile, simple et sécurisée. Pour son entretien, il suffit de le passer au lave-vaisselle.

Tescoma 420946 Presto Adaptateur pour...
  • Permet utiliser tous les ustensiles courants non magnétiques sur les plaques de cuisson à induction; convient aux récipients en aluminium, inox, fer, fonte, verre et céramique.
  • Fabriqué en acier inoxydable de première qualité, muni une couche accumulation de la chaleur en aluminium pour une économie énergie et un manche amovible pour une manipulation en toute sécurité.
  • Peut être nettoyé au lave-vaisselle.
  • 3 ans de garantie.
  • Description du produit: Tescoma 420946