1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Soyez le premier à voter !)
Loading...

Meilleur câble HDMI Mac : test, avis et comparatif des modèles

Tous les jours, nous sommes appelés à connecter nos différents appareils électriques entre eux. C’est le cas par exemple lorsqu’on veut relier un Mac à un téléviseur. Pour ce faire, nous avons besoin d’un adaptateur HDMI Mac. Qu’est-ce que c’est ? Quelles utilisations pouvez-vous en faire ? Comment le choisir ? Voici quelques questions auxquelles nous allons répondre dans la suite de cet article.

Adaptateur HDMI Mac

Convertisseur HDMI Mac : c’est quoi

Le connecteur HDMI Mac est un petit boitier qui vous permet de relier un Macbook à un téléviseur pour visualiser des vidéos sur un écran, jouer ou encore écouter de la musique sur votre home cinéma. L’adaptateur se branche de chaque côté sur les 2 ports. Que vous ayez un MacBook classique, Air ou Pro, il vous sera possible de visualiser des vidéos en HD 1080p, ultra HD, 4K ou encore en 5K. Cela dépendra du modèle de votre Mac.

Bien choisir un câble HDMI Mac

Sur le marché des adaptateurs, il vous est possible de choisir un accessoire en fonction de sa couleur ou bien de ses différentes sorties. En effet, certains modèles proposent les sorties HDMI, VGA et DVI en même temps. Le prix et les avis d’utilisateurs sont aussi des critères à ne pas banaliser.

L’interface HDMI utilise en général 3 principaux connecteurs. Vous avez le connecteur normal (de type A), le mini câble (de type C) et le micro connecteur (de type D). Ces connecteurs existent selon différentes couleurs plaquées or ou non. Si l’adaptateur HDMI de type A est généralement utilisé pour les téléviseurs, l’accessoire de type C est réservé aux tablettes, aux projecteurs avec port VGA ou DVI et aux appareils photo. Quant au câble HDMI de type D il est beaucoup plus adapté aux Smartphones.

Que faut-il faire en cas de problème ?

Une fois la connexion établie, il se peut que votre Mac ne reconnaisse pas votre téléviseur. Pas de panique, il vous suffit de suivre un processus simple. D’abord, gardez votre Mac allumé, mais éteignez la télévision. Ensuite, débranchez l’adaptateur HDMI Mac puis rebranchez-le. Enfin, rallumer la télévision.

Le second problème dont nous allons parler est celui de la résolution de l’écran. Au cas où la vidéo de votre téléviseur s’étendrait au-delà des limites de l’écran, vous n’avez qu’à accéder au menu « Pomme » puis dans « Préférences système » et enfin dans « Moniteur ». De là, vous pouvez régler le curseur afin d’obtenir un meilleur ajustement.

Notre sélection d’adaptateurs HDMI Mac

Adapatateur HDMI Mac iVanky FBA_IVANKY-DP01

En nylon tressé, l’adaptateur FBA_IVANKY-DP01 peut être utilisé si vous avez un MacBook Air, pro ou classique. Il est garanti à vie et est aussi compatible avec la plupart des ordinateurs disposant de l’interface de Thunderbolt ou équipée d’un Mini DisplayPort. Grâce à des connecteurs plaqués or 24K, des conducteurs en cuivre et un blindage en nylon tressé, l’accessoire d’iVanky offre une résistance optimale et une connectivité fiable.

Convertisseur Full HD mini Displayport A23428x41

Connecteur USB de type « A », le A23428x41 de CSL-Computer est compatible avec la série de MacBook mini, classique, Air, Pro, etc. Vous pouvez aussi l’utiliser avec tout autre ordinateur, téléviseur et moniteurs disposant d’un raccordement HDMI. Grâce à une résolution maximale de 2560 x 1600 par 60Hz, vous avez la possibilité de profiter de la Haute Définition et de l’ultra HD et bien plus encore. Les connecteurs de l’adaptateur sont plaqués or 24 Carats et son câble dispose d’un blindage multiple. Cela permet non seulement de rallonger la durée de vie du câble, mais aussi d’assurer une bonne transmission du signal et un excellent niveau de connectivité.

Adaptateur HDMI Mac VICTSING

L’adaptateur Mac vers HDMI VICTSING prend en charge les résolutions 1080p Full HD, 4K ultra HDTV et 4K écran. Grâce à des connecteurs plaqués or, l’accessoire assure une meilleure connectivité et une bonne résistance face à la corrosion. Ce qui prolonge sa durée de vie. Cet équipement a la capacité de transmettre le signal 4 fois plus vite que l’USB 3.0 et le blindage du cuivre plaqué or offre une excellente stabilité lors de la transmission. Il est compatible avec les interfaces équipées de mini DisplayPort comme le MacBook Air, le MacBook Pro, le Mac mini, etc.

Adaptateur Moniko1004-FBA

Moniko1004-FBA est compatible avec la plupart des MacBook et autres ordinateurs. Il peut aussi être utilisé avec une télévision ou bien un projecteur. Multifonction, l’adaptateur HDMI Mac de Moniko dispose de 3 différents ports. On y trouve le port HDMI, le port VGA et le port DVI. Vous pouvez donc l’utiliser avec la majorité des appareils. Afin de vous offrir un affichage d’excellente qualité, l’accessoire possède une résolution maximale de 1920x1080p.