1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 4,00/5)
Loading...

Connecteur VGA DVI : test et comparatif des meilleurs modèles

Lorsque vous voulez connecter une source Vidéo de type VGA à un écran TV ou bien à un ordinateur de type DVI, il est important d’avoir quelques connaissances. Mais avec la multitude de connecteurs qu’il y a de nos jours, cela n’est pas si compliqué que ça. Nous vous invitons à découvrir ce que c’est qu’un adaptateur VGA DVI, son importance, son utilisation ainsi qu’une liste des meilleurs modèles.

Adaptateur DVI VGA

Connecteur DVI VGA : Qu’est ce que c’est ?

Le convertisseur DVI VGA est un accessoire qui permet de relier votre écran VGA et une sortie DVI. L’inverse peut aussi se faire et dans ce cas, on parle d’adaptateur VGA to DVI. Cependant, avant de relier un écran et un port DVI, il est important de prendre en compte quelques détails. En effet, il existe plusieurs types de sortie DVI et il n’est pas possible de brancher l’adaptateur VGA DVI sur toutes ces sorties.

Comme premier type de sortie DVI, vous avez les sorties DVI-A. Ceux-ci transmettent un signal analogique. Nous avons aussi les sorties DVI-D qui transmettent un signal numérique. Enfin, il y les sorties de type DVI-I. Ces derniers permettent de transmettre un signal analogique ou numérique.

Comme dit un peu plus haut, il n’est pas possible de brancher le connecteur VGA sur toutes les sorties DVI. Il s’agit notamment de la sortie DVI-D. Ainsi, pour être sûr de pouvoir utiliser votre adaptateur, il faudrait qu’il s’agisse d’une sortie DVI-A ou DVI-I.

Câbles VGA et DVI : que renferment ses acronymes

Le câble VGA (Vidéo Graphics Array) est un connecteur analogique très ancien qui permet de visualiser un fichier. Elle était utilisée pour les cartes vidéo, les ordinateurs, les télévisions ou encore les moniteurs. Aujourd’hui encore, les connecteurs VGA sont très utilisés sur les vidéoprojecteurs. Généralement de couleur Bleu, le câble VGA est composé de 15 broches disposées sur trois rangées.

Quant au câble DVI (Digital Visual Interface), il s’agit d’un connecteur qui permet de transmettre la vidéo numérique non compressée via le mode numérique, analogique ou intégré. Ce dernier mode est celui qui transmet à la fois le signal numérique et analogique.

Meilleurs adaptateurs DVI VGA du marché

Adaptateur DVI vers VGA, GANA 1080p

L’adaptateur de port DVI VGA GANA convertit les signaux numériques en signaux VGA analogiques. Il est capable de supporter une résolution graphique allant jusqu’à 1920 x 1200. Grâce à la technologie PLUG AND PLAY qu’il intègre, vous n’avez pas besoin d’installer des pilotes. Cette technologie rend l’utilisation de l’adaptateur rapide et aisée. Les appareils compatibles avec cet outil sont les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et autres disposant d’une sortie DVI-D.

Adaptateur UGREEN DVI VGA 40259

Fait de cuivre sans oxygène, UGREEN 40259 fournit la conductivité et la durabilité maximale pour être utilisé pendant un long moment. Il est idéal pour un ordinateur, un DVD ou encore une carte graphique vidéo. L’adaptateur DVI VGA peut prendre en charge des résolutions allant jusqu’à 1920 x 1080 et il supporte la technologie 3D. Cela vous assure une image plus claire. Pour plus de commodité et de praticité pendant son utilisation, un port d’alimentation Micro USB est conçu afin de l’alimenter.

UGREEN Adaptateur DVI I vers VGA 1080P

Supportant une grande résolution de 1080p HD, cet autre modèle UGREEN vous offre une image beaucoup plus claire et bien plus nette. Il prend en charge le fonctionnement de double affichage et est compatible avec des appareils comme Sapphire R7 260X, Asus Strix-GTX 970, Nvidia GeForce FX5500, Mac mini, AMD FirePro V5900, Galaxy GTX 750, etc. Les connecteurs de l’adaptateur DVI VGA sont plaqués or 24K. Ce qui les rend résistants à la corrosion et assure la conductivité ainsi que la durabilité maximale.