1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne : 3,17/5)
Loading...

Connecteur USB classique vers type C : test, avis et comparatif

Aujourd’hui, de nombreux appareils électroniques sont équipés d’un port USB type C. Du coup, il faut trouver une solution pour continuer à utiliser les anciens câbles micro USB. Pour ce fait, un adaptateur USB type C est bien souvent utile. Pour plus d’informations, lisez ce mini-guide.

Adaptateur USB type C

USB type C ou USB 3.0 : c’est quoi ?

L’USB type C est un connecteur qui simplifie l’utilisation de la norme USB. Il est conçu pour remplacer progressivement tous les autres connecteurs USB existants (type A, type B et les micro USB). Avec ce dernier, il n’existe pas de sens de branchement particulier, il est donc réversible. Multifonctionnel et fonctionnant avec la norme USB 3.0 et plus, il permet de transférer des flux de données avec une vitesse assez fluide. Il fournit également l’énergie nécessaire pour alimenter l’équipement connecté.

À quoi sert un adaptateur USB type C ?

L’USB type C n’est pas rétro compatible alors qu’il existe donc un grand nombre d’accessoires incompatible avec ce connecteur. L’adaptateur USB type C est donc le dispositif qui transforme les anciens câbles USB traditionnels en câble USB type C. Grace à celui-ci, il est plus facile de profiter des anciens équipements USB sans qu’il soit nécessaire d’investir dans un câble USB-C.

Le mode de fonctionnement est assez simple. Il suffit de connecter l’extrémité USB-C de l’adaptateur sur le port USB-C de votre ordinateur puis connecter l’autre extrémité à l’appareil USB standard.

Le top 4 des meilleurs adaptateurs USB type C

Découvrez maintenant le top 4 pour avoir une idée sur les meilleurs adaptateurs USB type C du marché.

AUKEY Adaptateur CB-A2 USB C vers Micro USB

Pour la réutilisation de vos câbles micro USB avec des dispositifs USB C, nous vous recommandons cet article de la marque AUKEY. Vendu en lot de trois pièces pour moins d’une dizaine d’euros, cet adaptateur USB type C offre un rapport qualité prix très intéressant. L’emballage comporte deux connecteurs micro USB vers USB C et un autre de type USB A vers USB C. Vous avez donc de quoi recharger vos smartphones ou transférer des données avec un PC en toute simplicité. Compatible avec de nombreux équipements, ce connecteur Plug and Play fonctionne dans un sens comme dans l’autre. Vous pouvez donc profiter d’une connectique USB 2.0 avec un taux de transfert de données ultrarapide allant jusqu’à 480 Mbps.

Rampow Adaptateur USB C vers USB A 3.0

Cet adaptateur Rampow est un équipement réversible avec fonction OTG conçu pour supporter plus de 10 000 entrées. Compatible USB 3.0/2,0, il peut s’utiliser avec n’importe quel équipement électronique (téléphones, tablettes, PC, clavier, souris, lecteur de carte…). Ce qui rend intéressant ce connecteur, c’est qu’il bénéficie d’une vitesse de transfert exceptionnelle pouvant atteindre 10Gbps. Cet adaptateur USB type C est un équipement de petite taille qui se remarque à peine grâce à sa légèreté et son design minimaliste. Son boîtier en alliage d’aluminium garantit une résistance aux rayures.

Rampow Connecteur USB Type-C Male vers Micro USB Femelle

Ce connecteur USB de couleur grise sidérale conçue en aluminium givré est d’une élégance assez remarquable. De taille ultra compacte, il bénéficie d’une fabrication avec des matériaux améliorés adaptés pour une utilisation intense. Sa compatibilité est universelle, car il s’utilise avec la plupart des supports à port USB. Cet adaptateur USB type C prend en compte un certain nombre de protocoles de charge y compris Qualcomm Quick Charge. Il vous vous donne donc la possibilité de transformer vos câbles micro USB en câble type C pour la charge ou le transfert des données.

Gratein Adaptateur Type C vers Micro USB

Cet adaptateur offre une conversion USB C vers micro USB. Vous pouvez donc l’utiliser aisément pour relier vos appareils à un câble micro USB en toute rapidité, sécurité et fiabilité. Il est d’ailleurs compatible avec un grand nombre de périphériques USB de type C. simple à utiliser, aucun pilote n’est requis pour son fonctionnement. Fabriqué avec des matériaux métalliques de qualité, cet adaptateur USB type C arbore un design chic et argenté. Il est même équipé d’une chaînette et d’un mousqueton : un petit plus très pratique pour accrocher le gadget à tout autre support.